柚月は、亚洲燕岳を目指すツアーの最中、亚洲木嶋から「一緒にフランスへ行ってほしい」とプロポーズされ、動揺する。常念小屋から大天井岳へ向かう途中、真奈美は携帯した飲料水をこぼしてしまい、脱水症状で足がつってしまう。木嶋が背負ってなんとか山小屋に着く一行。亡き母のためにと父・義男から誘われてツアーに参加した一樹は、ミュージシャンを目指すも芽が出ず、自信が持てない。そんな一樹を、結衣は励まそうとするが・・・。
柚月は、亚洲燕岳を目指すツアーの最中、亚洲木嶋から「一緒にフランスへ行ってほしい」とプロポーズされ、動揺する。常念小屋から大天井岳へ向かう途中、真奈美は携帯した飲料水をこぼしてしまい、脱水症状で足がつってしまう。木嶋が背負ってなんとか山小屋に着く一行。亡き母のためにと父・義男から誘われてツアーに参加した一樹は、ミュージシャンを目指すも芽が出ず、自信が持てない。そんな一樹を、結衣は励まそうとするが・・・。
回复 :Alison Lohman 饰演一个患上暴食症的少女,在成长阶段里承受着因感情、学业、家庭而带来的压力;饰演母亲的Mare Winningham 纵使是儿童心理专家亦缺乏与女儿的有效沟通。<她的秘密>揭示了暴食患者所面对的苦楚以及其心理状况,更针对此症提出了有效的治理方法。此片亦获得美国Peabody Award。
回复 :薇薇安(艾玛·汤普森 Emma Thompson 饰)是一位学识渊博的博士,让年轻的她没有想到的是,上帝竟然给对生活和学术充满了热情的自己开了一个天大的玩笑,经过医生的确证,她患上了卵巢癌,病情已经发展到了末期,几乎没有治愈的可能。从悲伤、抗拒到最后的接受,薇薇安的内心犹如踏过了千山万水。尽管康复的希望渺茫,但她还是积极地接受了可能令她形销骨立的化疗治疗。在身体逐渐枯萎,头发接连落光的过程中,这位睿智的女性也不忘对自己的前半生进行捉摸和思考,她在有限的生命中看到了无限,最终调整好了心态,以平静之姿态,面对必然到来之死亡。
回复 :Reminiscences of a Journey to Lithuania de Jonas MekasÉtats-Unis, 1972, 16mm, 82’, coul., vostfmusique : Konstantinas Ciurlionis« Cette œuvre est composée de trois parties. La première est faite de films que j’ai tournés avec ma première Bolex à notre arrivée en Amérique, surtout pendant les années 1950 à 1953. Ce sont les images de ma vie, de celle d’Adolfas, de ce à quoi nous ressemblions à l’époque ; des plans d’immigrants à Brooklyn, pique-niquant, dansant, chantant ; les rues de Williamsburg. La seconde partie a été tournée en août 1971, en Lituanie. Presque tout a été filmé à Seminiskiai, mon village natal. On y voit la vieille maison, ma mère (née en 1887), tous mes frères célébrant notre retour, les endroits que nous connaissions, la vie aux champs et autres détails insignifiants. Ce n’est pas une image de la Lituanie actuelle, ce sont les souvenirs d’une "Personne déplacée" retrouvant sa maison pour la première fois après vingt-cinq ans. La troisième partie débute par une parenthèse sur Elmshorn, un faubourg de Hambourg, où nous avons passé un an dans un camp de travaux forcés pendant la guerre. Après avoir fermé la parenthèse, nous nous retrouvons à Vienne avec quelques-uns de mes meilleurs amis, Peter Kubelka, Hermann Nitsch, Annette Michelson, Ken Jacobs. Le film s’achève sur l’incendie du marché aux fruits de Vienne, en août 1971. Le son : je parle, pendant une grande partie du film, de moi-même en tant que "Personne déplacée", mes rapports avec la Maison, la Mémoire, la Culture, les Racines, l’Enfance. Il y aussi quelques chansons lituaniennes chantées par tous les frères Mekas. »Jonas Mekas« Mekas n’a donc pas choisi l’exil. Les circonstances l’y ont contraint. Il y a deux sortes de voyageurs, rappelle-t-il à propos de Reminiscences of a Journey to Lithuania, ceux qui partent de leur plein gré à la rencontre du monde pour chercher fortune ou simplement aller voir ailleurs si l’herbe est "plus verte" et qui, à la manière du Wilhelm Meister de Goethe font de leur voyage un roman d’apprentissage, et puis il y a les autres, les déracinés, ceux qui sont arrachés de force à leur pays comme de la mauvaise herbe et qui semblent condamnés au ressassement de la nostalgie, au travail infini du deuil. »Patrice Rollet, « Les exils de Jonas Mekas », Les Cahiers du cinéma n° 463, janvier 1993